Connection

Un service de la Pharmacie Homéopathique Maubeuge
58, rue de Maubeuge PARIS 9ème

Le préparatoire - circuit des préparations

Le préparatoire est géré à l'aide du logiciel © version ST qui assure les contrôles automatisés et l'enregistrement de toutes les opérations.

Réception et enregistrement des ordres

Les commandes sont reçues par fax ou par mail et saisies en informatique par une préparatrice expérimentée. Elle a pour charge de valider l'ordonnance et ne manque pas de vous appeler en cas de problème, de doute ou d'information incomplète.
Cette étape se termine par l'impression de la feuille de travail qui contient tous les éléments nécessaires à la réalisation, l'étiquetage et l'expédition de la préparation.

 



 


La fabrication

A la fabrication, la formule est appelée sur l'écran du préparatoire et l'étiquette code à barres de chaque produit est scannée au moment de son utilisation. Ainsi l'ordinateur vérifie le produit et enregistre le numéro du lot utilisé, les pesées sont contrôlées automatiquement et enregistrées. Il trace également l'identité du préparateur, la date et l'heure de l'opération.

 

 





La libération

Toutes les préparations passent par un poste de contrôle de sortie où un pharmacien vérifie une dernière fois l'ordonnance et la conformité du produit réalisé. Cette étape est enregistrée avec l'identité du contrôleur, la date et l'heure du contrôle. C'est cet enregistrement qui nous permet de vous dire, au téléphone ou par Internet, quand votre préparation a été libérée.

 

 

 



Expédition

La préparation est mise ensuite dans son sachet d'expédition avec la feuille de libération et le résumé du dossier de lot destiné à être collée sur votre registre de préparations.
Un coursier emporte les sachets tous les soirs et les dépose directement chez votre répartiteur en région parisienne (OCP, CERP, Phoenix et Alliance Santé) ou chez Chronopost. Vous êtes normalement livré dès le lendemain matin.